Menu

Identifier et former les talents africains de demain : appel à candidatures !

29 octobre 2015 Actualités

Alors que les programmes courts connaissent un très fort intérêt de la part des publics africains, CFI, l'agence française de coopération médias, et Canal+, partenaire de la création originale africaine, lancent un appel à candidatures au travers du projet MDR ! pour identifier et former les talents africains de demain qui participeront à la création de nouveaux programmes courts comiques dans les années à venir.


Canal+ souhaite en effet lancer en 2016 des séries de programmes courts humoristiques qui viendraient incarner l'humour et les valeurs à l'antenne de la chaîne. Ce projet ambitieux entend mobiliser les meilleurs talents du continent dans le domaine de l'écriture, de l'interprétation et de la réalisation. Dans ce cadre, Canal+ et CFI encouragent les créateurs africains francophones à exprimer leur talent dans la création originale d'humour, avec des héros et des histoires qui touchent le public panafricain.


L’objectif de l’appel à candidatures MDR ! est de sélectionner des femmes et des hommes auteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs, humoristes de moins de 45 ans pour participer à la production de programmes courts d’humour. Attention : cet appel à candidatures se clôture le 30 novembre !


Pour tout renseignement : http://ac.cfi.fr/fr-FR/accueil-fr/46:mdr-afrique.html.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.