Menu

Coup de pouce à des journalistes prometteurs

16 avril 2015 Actualités

Les talents sont partout ! Et de futurs journalistes talentueux sont … à la Chance aux concours (CAC) !

Vivendi Create Joy, qui soutient des actions de solidarité envers les jeunes en difficulté, est partenaire de la CAC depuis 5 ans.

Cette association de journalistes professionnels bénévoles sélectionne 24 candidats boursiers par an – les plus motivés – et les encadre pendant 8 mois tous les samedis, avec des cours et des tests de culture générale, d’actualité et de français, des exercices de rédaction et d’analyse, des cours d’anglais, des examens blancs et des épreuves orales préparant les étudiants aux épreuves d’admission des concours des grandes écoles de journalisme.

Plus de 70% intègrent effectivement les écoles de journalisme en réussissant les concours d’entrée, ce qu’ils n’auraient jamais pu faire sans la formation gratuite de la CAC.

L’association, en attirant des élèves boursiers, œuvre pour une plus grande diversité dans les médias et touche un public particulièrement motivé.

Grâce au programme Create Joy, Vivendi s’appuie sur des associations partenaires pour détecter des talents et les accompagner.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.